Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Truite le Mar 13 Déc - 17:11

Bonjour à tous le monde !
Je fais ce post pour vous parlé des petits problèmes que nous rencontrons sur les boss du cauchemars d'émeraude. Ce post c'est pas un coup de gueule et ne pointe personne du doigt, je le fais dans l'optique de montrer les fautes, que vous les preniez en compte et qu'on vous aide à ne plus les refairent.
Je vais lister ça par boss et ce n'est que la vision que j'ai en heal raid. Je peux donc me tromper, ne pas voir des choses et aussi comprendre que certains points que je vais aborder ne sont pas simple pour des dps, tank ou autre heal.

Nythendra :
-Malgré un /range 8 efficace certains continu d'être ou de passer sur d'autre joueurs avec la pourriture, montant les stack de tous le monde, les dégâts prit et les soins que nous devons prodiguer. La solution est plutôt simple ici, toujours vérifier d'être à + de 8 mètres des autres joueur et essayer de prendre la route la moins encombrer pour allez poser l'aoe contre un mur. Bien sûr ceux sur le chemins peuvent s'écarter aussi d'eux même pour facilité le passage.
- Les insectes en p2 sont très facile à éviter vu qu'ils grossissent bien avant de faire leurs premières pulsations. Les dégâts des pulsations sont assez conséquents et les éviter permettrais encore moins de heal et des morts inutiles sur un boss aussi roder que celui ci.

Dragon :
- Les fleurs ! Le même problème qui revient régulièrement (que je ne respecte pas toujours ou assez vite moi même) ne sont pas prise en charge assez rapidement et régulièrement encore par un corp à Corp plutôt quun distance! C'est une perte pure de dps et une augmentation des add + dégâts du raid.
- Les sarments d'un des dragons ne peuvent pas tous être dispels quand nous ne sommes pas 2 heal sur le côté ou sa arrive. Outre le peux de cd défensif utiliser en général certaines classe peuvent les retirer sans dispel, ma classe, druide le retire juste en changeant de forme, c'est donc que ce qui retire les immobilisations marchent ici.

Elereth :
- Les flaques de poisons, sont encore poser à des endroits gênant le bon déroulement du combat et pour le mythique se sera une cause de wipe en chaîne très certainement.
Bien prendre en compte que les flaques de poison commenceront à pop sous nos pied et que si je ne me trompe pas 5 flaques seront poser avant que vous puissiez revenir vers le raid. Paladin mage et autre classe très résistante peuvent en stack plusieurs au même endroits sans trop de problème, prenant peux de place.
- La fameuse phase de transition ! Plusieurs personnes continu de mourir sur le chemin menant de la plate-forme 1 à la 2. Si vous avez du mal avec les sauts de plate-forme en plate forme, dite le avant le boss et vous prendrez une plumes pour passer en sécurité.
- Les tornades ! La même chose que pour le poison, sur la première plate-forme 2 tornades poperont avant de passer à la deuxième, ceux là peuvent être simplement mit derrière le boss, mais ceux de la deuxième doivent être placer au niveau de l'entrée de la salle.

Ursoc :
- La porté par rapport au boss pour ce fight doit être de moins de 25 mètres ! Si vous ne le respecter pas, certe vous ne prendrez aucun dommage mais vous en donnerez beaucoup plus à ceux qui eux le sont et croyez moi ce boss est assez tendu niveau heal raid !

Ilgynoth :
- Ceux qui sont cibler par les blobs doivent kite, car à chaque fois qu'ils sont toucher au corp à Corp ils prennent un debuff qui fais TRÈS mal au dessus de 2 stack. Cela nous oblige à abuser du dispel qui est très coûteux en mana. Les CC et les ralentissement marchent très bien pour cela. Les bump sont à éviter dans la mesure du possible.
- Les fouets mental des tentacules doivent impérativement être Cs et régulièrement, pour ne pas dire tous le temps, beaucoup n'utilise pas le leurs.
- Les crachats de corruption peuvent être placer comme le poison de elereth et peux de gens le font, remplissant le milieu de la salle de cette substance rose degeulasse qui fais très mal.

Cénarius :
- Un des plus gris soucis ici est le placement des ronces dans le raid, je sais bien pour ceux qui ne joue pas druide heal comme moi que c'est compliquer mais il est possible de tourner en rond quand on est cible et la ronce se stack sur elle même, très pratique et on n'aurais peux être pas besoin d'avoir recourt à nos prêtre / paladin / voleur. Ou du moins pas autant.
- Le toucher d'infamie des dryades se partage aux joueurs proche de la cible quand celle ci explose, il arrive que le toucher fasse 2/3 cible avant de disparaître et cela fais assez mal et le boss est déjà assez complexe à heal.
En plus du ralentissement de 80% du sort. Ce n'est pas à ceux qui ont le sort de faire tous leurs possible pour s'écarter, les autres doivent le faire aussi car eux ne sont pas ralenti.

Xavius :
- le boss avec le moins de problème mais un qui reviens de temps en temps, c'est les add qui pop en p2, ils arrivent doucement, peuvent être root, je n'ai jamais essayer de les ralentir ou stun, mais ils sont super très très lent ! Tuez les aussi vite que possible sinon ils healeront le boss et provoqueront un wipe.

Petit conseil supplémentaire :
- N'oubliez pas que toutes les classes ont des CC, ralentissement, stun et autres. Utiliser les que ce soit sur les add de boss ou c'est possible ou sur les trash qui représentent énormément de temps pour le raid.
- La même chose mais au niveau des cd personnel de réduction de dégâts, beaucoup ne sont pas utiliser et peuvent faire la différence !

Je me répète mais je ne vise personne et je ne vous flic pas ! Je veux juste que vous me fassiez baisser mon hps, s'il vous plaît ! Wink
Pour de meilleur et de futur down !

Et un gros gg pour le 7/7 hm et le 3/3 nm.

Message d'une Truite à ses mates !

Truite

Messages : 221
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Bana le Mar 13 Déc - 18:26

Je vais repondre aussi boss par boss,

Pour Nythendra, on en avait déjà parler avec Shoumette, ce sera un stop dps pour les cac durant la phase ou elle est couché. Ce n'est absolument pas une course au dps.

Dragons : rien a ajouter

Elerethe : Comme dit par truite, une tornade qui touche une flaque de poison = WIPE. D’où le fait de placer les tornades a l'entrée de la salle sur la 2eme plateforme et les poisons vers le chemin de la première plateforme. Sachant que en Mythique, le combat continuera sur la 3eme plateforme.

Ursoc : Rien a ajouter

Il'gynoth: Sachant que en Mythique, il faut tuer les ichor 1 par 1 car explosion sur tout le raid. Ce sera le dernier boss que l'on fera avant Cenarius car le plus difficile.

Cenarius : Au niveau du toucher d'infamie de la dryade, la complexité est décuplé en Mythique car beaucoup plus de personnes sont touchées, le placement sera donc beaucoup plus complexe surtout sur le 3eme pop d'add qui est 2 dryades et un ancien.

Xavius : toujours la même chose, les add en P2, une fois tué il faut absolument aller dans les aoe qui pop sous leur pied. La P2 n'est pas une course au dps.

Et gg encore pour helya

_________________

avatar
Bana
Admin

Messages : 185
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://cartelbierepression.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Truite le Mar 13 Déc - 18:28

Merci pour la contribution supplémentaire ! Smile

Truite

Messages : 221
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Shoumette le Mar 13 Déc - 18:52

On en avait discuté Truite, pour moi la majorité des choses à améliorer ont été citées.

Et si on vous fait appliquer les strats MM en HM c'est pour commencer à prendre les bonnes manières des fights. Je vais me répéter, mais les combats MM sont des chorégraphies à exécuter parfaitement. Si on vous fait apprendre les premiers pas en HM, cela nous permettra d'avoir des automatismes pour le MM Smile

A titre d'exemple, et surtout au vu du niveau des joueurs, quand je parle de chorégraphie à exécuter "parfaitement", Method (une des plus grosses guilde WoW, et 1ère à avoir tomber Hélya en MM (au bout d'une semaine)), a fait 225 pulls pour pouvoir la tomber. Vous comprendrez donc que commencer à prendre les bonnes mécaniques maintenant nous fera gagner du temps plus tard. Smile


_________________
avatar
Shoumette

Messages : 205
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Truite le Mar 13 Déc - 19:55

Je ferais la même pour PoV quand on aura plusieurs down de helya ^^

Truite

Messages : 221
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Shoumette le Mer 14 Déc - 15:40

On voit direct le mec qui va plus sur du porno qu'en raid XD.

ToV = Trial of Valor = Jugement des Valeureux

PoV = Point of View = .... XD

Merci Truite lol!

_________________
avatar
Shoumette

Messages : 205
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Truite le Mer 14 Déc - 15:43

Bon bah tu aura pas de post sur du PoV Razz

Truite

Messages : 221
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et problèmes récurents pour le hm et en vu du Mm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum